10 avril 2020

Bonjour tout le monde,

Au programme de ce vendredi 10 avril :

Dictée : mots des séries 22, 23, 24

Français : Je vous invite à vous connecter au site https://www.logicieleducatif.fr/index_orthographe.php puis à faire les jeux-exercices en ligne sur l’accord de l’adjectif qualificatif (vous pouvez augmenter le niveau de difficulté au fur et à mesure) et les homophones et et est / a à /ce se / son sont / on ont.

Mathématiques : n° 9 p 119 – n°10 et 11 p 14

Défi du jour : Retrouve quel élève de la classe a écrit chaque portrait.

1) Je suis brune, je suis de taille moyenne, j’ai du caractère, pour presque tous on se connaît depuis la maternelle et pour finir mon chien se prénomme Pantoufle.  Qui suis-je ?

2) Je suis une fille. J’ai des cheveux châtains, mi-longs, les yeux bleus, des taches de rousseur et je n’ai pas de lunette.

3) Je suis une fille, je mesure 1m45. J’ai 9 ans. J’ai 6 lettres dans mon prénom. Je suis légèrement bronzée. J’ai les cheveux marrons, frisés et les yeux marrons. Qui suis-je ?

4) Je suis brun aux yeux marrons. J’ai des taches de rousseur.

5) J’ai 10 ans, je suis blonde au yeux marrons, je ne suis pas très grande et j’ai des tâches de rousseur.

La correction du défi d’hier : defi-9-qu-est-ce-que-c-est-correction

Bonne journée à tous et bonnes vacances !! Profitez de ces 2 semaines de repos bien méritées ! On croise les doigts pour que la situation s’améliore rapidement ; en attendant, restons chez nous. Ceux qui le souhaitent, apprenez (ou révisez) vos tables de multiplication et lisez, lisez, lisez !

Pensez à vous et à vos proches, soufflez, détendez-vous ! A bientôt !

Mme Mulo