Mardi 12 mai 2020

Bonjour à tous et toutes,
Voici le travail à réaliser ce
MARdi 12 MAI 2020 

orthographe :faire le niveau 1

https://www.logicieleducatif.fr/francais/homonymes/dictees-en-ligne.php

jogging d’écriture : Qu’est – ce qui te rend le plus triste pendant le confinement ?
(l’écrit de votre enfant peut m’être envoyé par mail en le tapant directement ou en le prenant en photo, je le corrigerai)

la phrase du jour :Le petit lapin gris dévore la belle salade.
Transposer la phrase au pluriel 
Encadrer le verbe en rouge    Souligner le sujet en bleu.

grammaire du verbe :
conjuguer « copier une poésie »  et
promener son chien »au futur à toutes les personnes en s’aidant de la vidéo :
(vous pouvez regarder uniquement les 2 premières minutes  )

https://www.youtube.com/watch?v=UBg2CxqqqxU

des exercices en ligne : (faire les exercices 4 et 5)

https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/futur-premier-groupe/futur-premier-groupe_ex04.html

calcul :pose et effectue : 726+ 444 ,     726 – 444 ,    654 x 9

le problème du jour :

6 x ? = 30 → 6 x 5 = 30 Il y a 5 chaises dans chaque rangée.

calcul mental : outils pour les maths n°4 p 18
500  – 700  – 100  –  800  –  1 600  –  1 900  –  6 200  – 4 400  – 9 700
une vidéo pour s’aider :

https://www.youtube.com/watch?v=ZTNO3UcvMho

mathématiques : outils pour les maths   n° 1 p 152
( la correction ci-dessous)
a – 37 élèves se brossent les dents 3 fois par jour.
b – 31 élèves ne se brossent pas assez souvent les dents.
c – 25 CP ont été interrogés.
lecture / histoire des arts : lire la fiche ci-jointe Jour-2-n-1
la devinette du jour

Il s’agit d’écharpes.

espace / géographie  : LITTORAL

et un petit dessin animé :

https://www.youtube.com/watch?v=17qnDkQG3gU

EPS : Epreuve n°1 : Range culbuto

Range culbuto _ le film

Matériel : Avec un maximum de 10 peluches ou tout autre objet qui n’est pas fragile (rouleau de papier toilette, chaussettes en boule, etc.)

Préparation : Allongé sur le dos au sol, les objets à mes pieds (3 exercices : des pieds la tête, de droite à gauche et de gauche à droite)

But : A l’aide de mes pieds, déplacer un objet d’un endroit à un autre.

Exercice 1 : des pieds jusque derrière ma tête

Exercice 2 : de la droite à la gauche

Exercice 3 : de la gauche à la droite

Chaque objet déplacé = 1 point

 Note bien tes résultats sous forme de points 


 Epreuve n° 2 : La parade des animaux.

 Règle : Je dois faire au moins 12 pas en me déplaçant comme un animal chez moi. Je peux regarder la vidéo en ligne :

 la parade des animaux – le film

Les animaux – descriptif de leur démarche :

  1. Le canard: marche accroupie.
  2. Le chat: jambes fléchies, j’avance tout en douceur.
  3. L’ours: les jambes sont tendues.
  4. Le lapin: je pose les mains devant moi, les jambes viennent se placer entre les bras.
  5. La grenouille: comme le lapin mais les genoux passent à l’extérieur des coudes.
  6. Le kangourou: je saute les jambes un peu écartées, les mains sont à la poitrine.
  7. L’araignée: à quatre pattes mais à l’envers,  les fesses ne touchent pas le sol. Je peux aussi aller vers l’arrière.
  8. Le singe: les mains se décalent sur le côté, puis je saute sans décoller mes mains. Penser à aller dans les 2 sens.
  9. Le crocodile: assez bas sur les appuis, le pied gauche prend la place de la main gauche pendant que la main droite avance, puis l’inverse
  10. La chenille: départ sur les genoux, j’avance le torse au ras du sol jusqu’à être presque allongé, puis je baisse le bassin pour faire glisser mes jambes vers l’avant et revenir à genoux.

1 point à chaque démarche d’animal différent réussi !

Note bien tes résultats sous forme de points 


Bon courage à tous et bon mercredi
caroline.leroy1@ac-lille.fr