Bonjour à tous et toutes,
Voici le travail à réaliser ce
LUNdi 15 JUIN
orthographe : copier 3 fois les mots invariables :
jusqu’à – là – longtemps – lorsque – maintenant
jogging d’écriture : Invente le début de la phrase :
… , et Pauline est tombée
(l’écrit de votre enfant peut m’être envoyé par mail en le tapant directement ou en le prenant en photo, je le corrigerai)
la phrase du jour : Le lapin traverse le champ à toute vitesse.

Mets la phrase au pluriel
Encadrer le verbe en rouge Souligner le sujet en bleu.
grammaire : mille-feuilles N°2 p 160
( la correction ci-dessous)

regarder la vidéo
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/le-role-des-adjectifs-qualificatifs.html
puis faire les exercices 1 et 2 en ligne :
calcul :pose et effectue : 294 + 279 , 294 – 279 , 427 x 9

le problème du jour : 
4 x 50 = 200 200 – 8 = 192 192 personnes ont fait le voyage.
calcul mental :
https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/comp100.php
numération : outils pour les maths n° 1 p 32 et n ° 4 p 33
( la correction ci-dessous)
n ° 1 p 32
a . 9 901 b. 3 287 c. 7 010 d. 1 500 e. 6 404
n° 4 p 33
3 408 > 3 200 > 3 105 > 3 098 > 3 056 > 3 048
des exercices en ligne :
http://ecole.lakanal.free.fr/exercices/maths/numeration/ordre_croiss_0_9999_04.htm
http://ecole.lakanal.free.fr/exercices/maths/numeration/ordre_decroiss_0_9999_04.htm
lecture : Mille-feuilles lire le texte p 80
une « devinette » 
Il s’agit d’un microscope
histoire / temps : se nourrir au fil du temps , regarder la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=d3ToUNw36gY