Lundi 15 juin 2 020

Bonjour à tous et toutes,
Voici le travail à réaliser ce
LUNdi 15 JUIN 

orthographe : copier 3 fois les mots invariables :
jusqu’à – là – longtemps – lorsque – maintenant

jogging d’écriture : Invente le début de la phrase :
… , et Pauline est tombée
(l’écrit de votre enfant peut m’être envoyé par mail en le tapant directement ou en le prenant en photo, je le corrigerai)

la phrase du jour : Le lapin traverse le champ à toute vitesse.

Mets la phrase au pluriel 
Encadrer le verbe en rouge    Souligner le sujet en bleu.

grammaire :
mille-feuilles
N°2  p 160
( la correction ci-dessous)

 regarder la vidéo

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/le-role-des-adjectifs-qualificatifs.html 

puis faire les exercices 1 et 2 en ligne :

https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/adjectif-qualificatif/adjectif-qualificatif_ex01.html

calcul :pose et effectue : 294 + 279 ,     294 – 279 ,     427 x 9

le problème du jour :
4 x 50 = 200 200 – 8 = 192 192 personnes ont fait le voyage.
calcul mental :

https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/comp100.php

numération : outils pour les maths   n° 1  p 32  et n ° 4 p 33
( la correction ci-dessous)
n ° 1 p 32
a . 9 901 b. 3 287 c. 7 010 d. 1 500 e. 6 404
n° 4 p 33
3 408 > 3 200 > 3 105 > 3 098 > 3 056 > 3 048
des exercices en ligne :

http://ecole.lakanal.free.fr/exercices/maths/numeration/ordre_croiss_0_9999_04.htm
http://ecole.lakanal.free.fr/exercices/maths/numeration/ordre_decroiss_0_9999_04.htm

lecture :  Mille-feuilles lire le texte  p 80
une « devinette »
Il s’agit d’un microscope
histoire / temps : se nourrir au fil du temps , regarder la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=d3ToUNw36gY

enseignement artistique :(arts visuels)   réalise une production à la manière de Calder. 


enseignement artistique ( musique):
https://www.youtube.com/watch?v=U7MyHIJWmkk

Bonne semaine à tous !

caroline.leroy1@ac-lille.fr