15 mai 2020

15 mai :

Bonjour tout le monde !

Voici le travail d’aujourd’hui :

Dictée bilan : * La nuit, vous vous rendrez visibles et vous marcherez toujours en bordure des champs.

** Vous garderez votre chien en laisse ainsi il ne courra pas partout et n’abimera pas la région.

***Vous viendrez prendre des renseignements avant de partir en randonnée. Face aux animaux, vous resterez calmes et vous ne les nourrirez pas.

Français :

EXERCICES

Recopie les groupes nominaux et écris N sous les noms, D sous les déterminants, A sous les adjectifs. Souligne chaque complément du nom et colorie la préposition qu’il contient :

les animaux du zoo – des vieux bateaux à voiles – ma gentille voisine – un orage terrible – une soupe sans sel – un grand arbre mort

Recopie chaque groupe nominal en remplaçant le complément du nom par l’adjectif correspondant :

ce village de montagne – un fleuve de Russie – une maison avec des décorations

Recopie chaque groupe nominal en remplaçant l’adjectif par le complément du nom correspondant :

une température printanière – un ciel nuageux – des pâtes italiennes

Mathématiques : Voici les derniers exercices sur le cercle : n°11 et 12 p 119 (N’hésite pas à te servir de l’encadré bleu p114 si tu ne sais plus ce que sont un rayon et un diamètre.)

-Fais également le calcul mental sur Calculatice. https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2.Résoudre des problèmes avec l’addition ou la soustraction

Géographie : Nous allons travailler sur le thème « Se loger, travailler, se cultiver, avoir des loisirs en France => dans un espace touristique. »

Je vous joins la première partie : « Se loger dans un espace touristique ». se loger dans espace touristique (1) C’est un document à lire qui se termine par une petite leçon. Vous pouvez le lire directement sur votre écran, pas la peine d’imprimer…

Défi du jour : Dessine un animal et donne-lui un nom (un mélange de 2 animaux par exemple).

Bonne journée et bon week-end à tous ! J’attends de vos nouvelles ! 😉