Mardi 26 mai 2020

Bonjour à tous et toutes,
Voici le travail à réaliser ce
MARdi 26 MAI 2020 

orthographe :faire le niveau 2

https://www.logicieleducatif.fr/francais/homonymes/dictees-en-ligne.php

jogging d’écriture : termine la phrase : Quand je serai grand(e)  , j’aurai …
(l’écrit de votre enfant peut m’être envoyé par mail en le tapant directement ou en le prenant en photo, je le corrigerai)

la phrase du jour :L’élève ramasse son stylo bleu.
Transposer la phrase au pluriel 
Encadrer le verbe en rouge    Souligner le sujet en bleu.

grammaire du verbe :
transposer la phrase du jogging d’écriture à toutes les personnes ( Quand tu …, il/elle/on, nous, vous, ils/elle)
Quand je serai grand(e), j’aurai …
Quand tu seras grand(e), tu auras …
Quand il/elle/on sera grand(e), il/elle/on aura …
Quand nous serons grand(e)s, nous aurons …
Quand vous serez grand(e)(s), vous aurez …
Quand ils/elles seront grand(e)s, ils / elles auront …
en s’aidant des vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=P5PoxTbyTvM

https://www.youtube.com/watch?v=ppjoTSHCrWU

des exercices en ligne : (faire les exercices 1 et 2)

https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/futur-etre-avoir/futur-etre-avoir_ex01.html

calcul :pose et effectue : 1 856+ 868 ,     603 – 48 ,    812 x 3

le problème du jour :


895 + 175 = 1 070
1 070 – 85 = 985 €
Ils vont payer 985 €.

calcul mental : outils pour les maths n°2 p 14
a . 5 x 3 = 15    4 x 4 = 16       b. 3 x 2 = 6    2 x 5 = 10
c . 1 x 5 = 5      3 x 3 = 9        d. 5 x 4 = 20   8 x 2 = 16
e. 10 x 5 = 50 4 x 3 = 12

mathématiques : outils pour les maths   n° 1 p 154
( la correction ci-dessous)
a. La 1ère barre donne le nombre de livres lus par Maélis.
La 2ème barre donne le nombre de livres lus par Pablo.
b. 2 enfants ont lu 2 livres. (Pablo et margot)
c. Le record de livres lus est de 7 livres. (Loïc)
d. 2 enfants ont lu plus de 3 livres. (Maélis et Loïc)

https://www.youtube.com/watch?v=nSa2PP1bCPg

lecture : mille-feuilles p 90 – 91 
répondre aux questions 6 à 10 par une phrase.
6. On apprend qu’un volcan est entré en éruption.
7. La Réunion est une île française dans l’océan Indien.
8. La lave est sorti la semaine avant la parution du journal, donc début avril 2007.
9. Le volcan s’appelle le piton de la fournaise.
10. La carte de France nous donne la météo du lendemain.la devinette du jour

Il y a eu une erreur de texte, je viens de m’en apercevoir!
La correction sur la page de jeudi 

espace / géographie  : regarder la video

https://www.youtube.com/watch?v=wWFeHLR78yA

Puis, je vous propose un questionnaire en ligne sur le site :

https://www.quiziniere.com/

Vous ne devez pas créer de compte. Dans l’espace apprenant en orange, entrez le code A238N6.
Répondez aux questions sur le texte et n’oubliez pas d’écrire votre nom (pseudo) en haut  avant de l‘envoyer (flèche verte en haut à droite)

et un petit jeu en ligne (il est assez simple donc faire le niveau 3! )

https://www.lumni.fr/jeu/paysages-de-ville-et-de-campagne

EPS : 

Epreuve n°5 : Le héron a la bougeotte !

 But : Rester en équilibre sur une jambe le temps indiqué.

Matériel : un chronomètre pour mesurer le temps.

Règle : Debout, lever une jambe et rester en équilibre sur l’autre. La jambe levée doit être en mouvement durant tout le temps d’équilibre. Les bras peuvent aider à l’équilibration. Si la jambe touche terre, le chronomètre revient à zéro.

1 point = 5 secondes sur chaque jambe

2 points = 10 secondes sur chaque jambe

3 points= 10 secondes sur chaque jambe en fermant les yeux

J’ai réussi à rester en équilibre tout en bougeant mon autre jambe = + 4 points

 Note bien tes résultats sous forme de points

Epreuve n°6 : Acro-chaise

Epreuve pouvant être réalisée à la maison ou à l’école en extérieur.

Matériel 

une chaise, délimiter un espace sécurisé.

But : Réaliser un enchaînement de positions d’acro-chaise.

Chaque position doit être maintenue 3 secondes.

1 point  par position réalisée

Note bien tes résultats sous forme de points 


Bon courage à tous et bon mercredi
caroline.leroy1@ac-lille.fr