Bonjour à tous et toutes,
Voici le travail à réaliser ce
MARdi 26 MAI 2020
orthographe :faire le niveau 2
https://www.logicieleducatif.fr/francais/homonymes/dictees-en-ligne.php
jogging d’écriture : termine la phrase : Quand je serai grand(e) , j’aurai …
(l’écrit de votre enfant peut m’être envoyé par mail en le tapant directement ou en le prenant en photo, je le corrigerai)
la phrase du jour :L’élève ramasse son stylo bleu.
Transposer la phrase au pluriel
Encadrer le verbe en rouge Souligner le sujet en bleu.

grammaire du verbe : transposer la phrase du jogging d’écriture à toutes les personnes ( Quand tu …, il/elle/on, nous, vous, ils/elle)
Quand je serai grand(e), j’aurai …
Quand tu seras grand(e), tu auras …
Quand il/elle/on sera grand(e), il/elle/on aura …
Quand nous serons grand(e)s, nous aurons …
Quand vous serez grand(e)(s), vous aurez …
Quand ils/elles seront grand(e)s, ils / elles auront …
en s’aidant des vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=P5PoxTbyTvM
https://www.youtube.com/watch?v=ppjoTSHCrWU
des exercices en ligne : (faire les exercices 1 et 2)
https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/futur-etre-avoir/futur-etre-avoir_ex01.html
calcul :pose et effectue : 1 856+ 868 , 603 – 48 , 812 x 3

le problème du jour :

895 + 175 = 1 070
1 070 – 85 = 985 €
Ils vont payer 985 €.
calcul mental : outils pour les maths n°2 p 14
a . 5 x 3 = 15 4 x 4 = 16 b. 3 x 2 = 6 2 x 5 = 10
c . 1 x 5 = 5 3 x 3 = 9 d. 5 x 4 = 20 8 x 2 = 16
e. 10 x 5 = 50 4 x 3 = 12
mathématiques : outils pour les maths n° 1 p 154
( la correction ci-dessous)
a. La 1ère barre donne le nombre de livres lus par Maélis.
La 2ème barre donne le nombre de livres lus par Pablo.
b. 2 enfants ont lu 2 livres. (Pablo et margot)
c. Le record de livres lus est de 7 livres. (Loïc)
d. 2 enfants ont lu plus de 3 livres. (Maélis et Loïc)
https://www.youtube.com/watch?v=nSa2PP1bCPg
lecture : mille-feuilles p 90 – 91
répondre aux questions 6 à 10 par une phrase.
6. On apprend qu’un volcan est entré en éruption.
7. La Réunion est une île française dans l’océan Indien.
8. La lave est sorti la semaine avant la parution du journal, donc début avril 2007.
9. Le volcan s’appelle le piton de la fournaise.
10. La carte de France nous donne la météo du lendemain.la devinette du jour

Il y a eu une erreur de texte, je viens de m’en apercevoir!
La correction sur la page de jeudi
espace / géographie : regarder la video
https://www.youtube.com/watch?v=wWFeHLR78yA
Puis, je vous propose un questionnaire en ligne sur le site :
Vous ne devez pas créer de compte. Dans l’espace apprenant en orange, entrez le code A238N6.
Répondez aux questions sur le texte et n’oubliez pas d’écrire votre nom (pseudo) en haut avant de l‘envoyer (flèche verte en haut à droite)
et un petit jeu en ligne (il est assez simple donc faire le niveau 3! )
EPS :
Epreuve n°5 : Le héron a la bougeotte !
But : Rester en équilibre sur une jambe le temps indiqué.
Matériel : un chronomètre pour mesurer le temps.
Règle : Debout, lever une jambe et rester en équilibre sur l’autre. La jambe levée doit être en mouvement durant tout le temps d’équilibre. Les bras peuvent aider à l’équilibration. Si la jambe touche terre, le chronomètre revient à zéro.
1 point = 5 secondes sur chaque jambe
2 points = 10 secondes sur chaque jambe
3 points= 10 secondes sur chaque jambe en fermant les yeux
J’ai réussi à rester en équilibre tout en bougeant mon autre jambe = + 4 points
Note bien tes résultats sous forme de points
Epreuve n°6 : Acro-chaise
Epreuve pouvant être réalisée à la maison ou à l’école en extérieur.
Matériel :
une chaise, délimiter un espace sécurisé.
But : Réaliser un enchaînement de positions d’acro-chaise.
Chaque position doit être maintenue 3 secondes.
1 point par position réalisée
Note bien tes résultats sous forme de points