Lundi 23 mars 2020

Bonjour à tous et toutes,
Voici le travail à réaliser ce
LUNdi 23 mars 

orthographe : copier 3 fois les mots invariables :
après-demain – arrière –  assez – aujourd’hui – auprès

jogging d’écriture : Une blague qui me fait rire :  (l’écrit de votre enfant peut m’être envoyé par mail en le tapant directement ou en le prenant en photo, je le corrigerai)

conjugaison : « dire la vérite » avec je – tu – il,elle, on au présent
je dis la vérité
tu dis la vérité
il, elle, on dit la vérité
grammaire : mille-feuilles N°2 p 164 ( la correction ci-dessous)
C’est Elsa qui écrit à sa mamie.
C’est le chien qui garde la maison.
C’est Margot qui a deux ans.
C’est le jardinier qui repique les salades.

https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/langue-francaise/grammaire/les-fonctions-du-nom-propre-du-groupe-nominal-ou-du-pronom/le-groupe-nominal-sujet.html


des exercices en lignes :(le nombre et le niveau sont à l’appréciation de chacun)

http://www.exercice.fr/ce2/grammaire/identifier-le-groupe-sujet/

calcul : 347 x 2 
calcul mental : table 4 , les étapes et les jeux à volonté à partir du lien ci-dessous :

https://www.tablesdemultiplication.fr/

numération : outils pour les maths N° 1 p 24 et N° 9 p 25 ( la correction ci-dessous)
n°1 p 24 : a – 923  b – 450  c – 673   d – 298
n°9 p 25 :  a – 957   b – 120   c – 963   d – 677   e – 709   f – 360
lecture : mille-feuilles lire le texte de la situation 3 p 26

histoire / temps : revoir le paragraphe sur la Préhistoire de la leçon T2 (jaune dans le fichier )
j’ajoute le pdf de la leçon, pour ceux qui l’auraient oubliée à l’école
SHABILLERAUFILDUTEMPS

https://www.youtube.com/watch?v=vhRegBTjIVU

enseignement artistique ( musique):   Que remarquez-vous en écoutant ces 2 morceaux de musique ?

https://www.youtube.com/watch?v=GMkmQlfOJDk

https://www.youtube.com/watch?v=rzTT5M8zBu4

Prenez soin de vous, j’attends vos retours via le mail : caroline.leroy1@ac-lille.fr