23 mars 2020

Bonjour à tous,

comment allez-vous ? J’espère que votre week-end s’est bien passé et que vous avez profité de bons moments en famille.

Voici le travail pour ce lundi 23 mars :

Dictée : travail sur les mots de la série 23 (les copier 5 fois chacun / dictée de mots).

Français : lecture => lire le nouveau texte et répondre aux questions de compréhension + activités sur le texte (voir document)

texte + exercices 23 mars

grammaire : transposition à l’imparfait (transformer le texte en le mettant à l’imparfait)

Mathématiques – numération : travail sur les fractions => si elles ne sont pas encore faites, travail sur les fiches sur les fractions (avec leçon N16 et encadré bleu p40 dans le manuel de maths (qui remplace N17)).  Si c’est déjà fait, n°4 – 6 et 7 p 41.

Sciences : je joins l’évaluation sur la révolution de la Terre autour du Soleil. Essaie, autant que possible, de la faire sans regarder les fiches précédentes. évaluation révolution de la Terre autour du Soleil

Calcul mental : enlever 11 ou 21 => donner une série de calculs (exemple : 43-11 / 56-21 / 75-11 / 25 – 11 / 64-21 / etc) : trouver une technique qui permet de calculer le plus rapidement possible.

Pour les élèves n’ayant pas d’imprimante, surtout, pas de panique ! 😉 Faites ce que vous pouvez. Par exemple, pour l’évaluation de sciences, vous pouvez recopier les exercices 2, 3 et 5. C’est déjà très bien !

Et pour finir, un petit défi ! Je vous mettrai, à partir d’aujourd’hui, un petit défi par jour que vous m’enverrez par mail.

Voici le premier : écrire un tautogramme. C’est une phrase, ou un texte, dont tous les mots commencent par la même lettre. Ex : Chaque citoyen confiné cherche comment contourner ce contagieux coronavirus !

Bon courage à tous. J’espère que tout le monde va bien. N’hésitez pas à m’envoyer de vos nouvelles, ça me fera plaisir ! A bientôt !

Mme Mulo