7 avril 2020

Bonjour à tous,

Au programme du mardi 7 avril :

Dictée : revoir les mots des 3 dernières séries (22-23-24) => Comme hier, vous pouvez, par exemple, vous faire dicter une dizaine de mots (différents de ceux d’hier ou ceux sur lesquels vous aviez fait des erreurs) en mélangeant les 3 séries.

Français : relire le mémo « repérage dans la phrase » et la leçon sur le complément circonstanciel (à la page du 26 mars sur le site de l’école) puis faire une des fiches COD/COI ou CC (parmi les fiches données le vendredi avant la fermeture des écoles).

Si les fiches sont déjà faites, voici un petit exercice :

Souligne le CC de chaque phrase. Indique à la fin de chaque phrase s’il s’agit d’un CC de temps ou de lieu.

1. Il a fait beau tout l’été.
  2. Le voleur s’est introduit dans la maison.
  3. Devant les guichets, la foule se presse.
  4. Avant chaque repas, il faut se laver les mains.
  5. La sonnerie de la récréation retentit à 10 heures.
  6. Le jardinier bêche une parcelle de terre au fond du jardin.

Mathématiques : travail sur les mesures d’angles.

Exercices : 10 et 11 p 143 de l’OPM (outils pour les maths)

N’hésitez pas à vous servir de la leçon dans l’encadré bleu p140 pour vous aider.

-Et le défi du jour : faire la liste des moments de bonheur pendant le confinement (petits ou grands bonheurs).

Je vous souhaite une bonne journée ! A bientôt !