Bonjour à tous et toutes,
Voici le travail à réaliser ce
vendredi 29 MAI 2020
orthographe :faire le niveau 2
https://www.logicieleducatif.fr/francais/homonymes/dictees-en-ligne.php
jogging d’écriture :écris une phrase avec les mots « fleur » et « canapé »
(l’écrit de votre enfant peut m’être envoyé par mail en le tapant directement ou en le prenant en photo, je le corrigerai)
la phrase du jour :Mon camarade lance une balle rebondissante.
Transposer la phrase au pluriel
Encadrer le verbe en rouge Souligner le sujet en bleu.
orthographe : mille-feuilles N° 7 p 228
(la correction ci-dessous)
n° 7 p 228
Samia est à Paris avec ses parents et son frère.
Ils se promènent et prennent des photos.
Ils montent à la tour Eiffel : elle est très haute !
D’en haut ils découvrent la ville et ses monuments.
La Seine est visible aussi.
regarder la vidéo au préalable :
https://www.youtube.com/watch?v=mqzh3aqRwBI
un exercice en ligne :
https://www.logicieleducatif.fr/francais/homonymes/et_est.php
calcul :pose et effectue :1 088 + 261 , 7 586 – 1 682 , 984 x 3
le problème du jour :
6 x ? = 36 → 6 x 6 = 36 Nathaniel fait 6 paquets.
calcul mental : outils pour les maths n°3 p 14
a. 10 x 2 = 20 6 x 4 = 24 b. 7 x 3 = 21 6 x 5 = 30
c. 10 x 4 = 40 9 x 3 = 27 d. 7 x 2 = 14 1 x 4 = 4
e. 9 x 5 = 45 7 x 4 = 28
géométrie: regarder les vidéos puis s’entrainer à tracer des droites perpendiculaires au crayon de bois (sur papier blanc, quadrillé…)
https://www.youtube.com/watch?v=Tae7rQn4k94
https://www.lumni.fr/video/tracer-des-perpendiculaires
lecture : mille-feuilles p 92 – 93
répondre aux questions 1 et 2 par une phrase.
L’article 1 se passe en Asie et en France (on le voit sur la carte).
Les autres articles se passent en France : dans le 2ème, le département est indiqué en rouge. Pour les 2 derniers, il faut lire les articles.
La partie du texte écrite en gras et noir foncé est le titre, il sert à indiquer rapidement et visiblement le sujet de l’article ( de quoi il parle).
la devinette du jour
Cette scène se passe dans un cinéma.
sciences : une expérience à faire à la maison :
une fiche à compléter (si vous ne pouvez pas imprimer, réfléchissez au exercices 1 et 2 et dessiner le 3ème sur une feuille) Microsoft Word – Expériences 4.docx
une vidéo
https://www.lumni.fr/video/les-etats-de-l-eau-sid-le-petit-scientifique
et un jeu en ligne (cliquer sur les changements d’états de l’eau)
https://www.lumni.fr/jeu/l-eau-dans-tous-ses-etats